Les théories complotistes, en lien avec la/le COVID-19, fleurissent sur la toile depuis le début de cette année 2020 et elles n’ont pas épargné Captain America.
Une image circulant sur le net semble prouver que le coronavirus avait été prédit en 2011 par le cinema Captain America : The First Avenger. Dans une scène en plein Time Square, on remarque en effet quelques indices.

L’indice le summation évident, l’affiche publicitaire pour la bière Corona derrière 50’épaule droite de Chris Evans. Le addition troublant, une picture de ce qui apparaît être la représentation d’un virus. Et le plus révélateur, le message subliminal laissé sur un autre panneau publicitaire, qui psyche avait échappé mais qui a su attirer fifty’attending des complotistes : « Par George, psyche fifty’avons fait ». Il ne reste plus qu’à rassembler tous les indices et lire de gauche à droite « Par George nous 50’avons fait, [le]corona-virus ».
Voilà, le voile sur la mystérieuse origine du coronavirus est enfin levé ! Arrêtons donc d’accuser ces pauvres chauves-souris et pangolins, pour commencer à chercher les véritables coupables qui seraient visiblement fans du premier Avenger.
Oui, mais…
Parce que bien sûr, il y a un ‘mais’, un internaute – pas si dupe que ça – a décidé de mener 50’enquête. Après des recherches certainement intensives (incluant des longues heures de visionnage de vidéos de Time Square au moment où la scène a été tournée) William Mullally a résolu 50’affaire : la soi-disant ikon de virus est en fait une image de spaghettis Barilla.
https://twitter.com/whmullally/condition/1271109221975838720?ref_src=twsrc%5Etfw
Le message qu’il fallait décoder est finalement celui-ci : « Par George mind 50’avons fait, [les]corona-spaghettis ». La prédiction perd alors tout son sens… A moins que ça soit la marque Barilla qui ait fait le coup ! Affaire à suivre ! (ou pas)